République Algérienne Démocratique et Populaire
Ministère de la Santé

الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية
وزارة الصحة

 

Visite du Vice-Ministre de la Santé Publique de la République de Cuba

L’Institut Pasteur d’Algérie a eu l’immense honneur de recevoir ce jour, le lundi 21 février 2022, la visite d’une délégation conduite par Monsieur le Vice-Ministre de la Santé Publique de la République de Cuba, Luis Fernando Navarro Martinez Armando, accompagné de Monsieur l’Ambassadeur de Cuba en Algérie, Vergara Bueno avec d’autres experts.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la visite effectuée actuellement en Algérie par Monsieur le Vice-Ministre, ayant pour objet de discuter des moyens de renforcement de la coopération bilatérale, notamment dans le secteur de la santé.

Ainsi, ont été abordées les opportunités de coopération avec l’Institut Pasteur d’Algérie, dans les domaines inhérents à ses missions de recherche et de développement ainsi que le développement de nouveaux axes de collaboration en matière de biotechnologie et de vaccins.

L’expérience en matière de lutte contre la pandémie de Covid-19 et la production de vaccins (03 candidats vaccins) locaux ont fait également l’objet de débats et d’échanges entre les experts présents.

01
02
03
04
05
06
07
08