République Algérienne Démocratique et Populaire
Ministère de la Santé

الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية
وزارة الصحة

 

L’Institut Pasteur d’Algérie organise du 27 au 31 mars 2022 au niveau de son Annexe de Sidi Fredj

Le « 2 éme Cours de l’Institut Pasteur d’Algérie en expérimentation animale et animaux de laboratoire ».

Ce Cours est ouvert aux corps des biologistes, médecins, pharmaciens, doctorants, chercheurs et vétérinaires ainsi qu’aux étudiants dans les filières scientifiques précitées, appelés à manipuler à des fins scientifiques, les principales espèces mammifères utilisées au laboratoire, en particulier les rongeurs.

Cette formation, qui comportera des cours théoriques et des travaux pratiques, a pour objectif d’initier les participants aux techniques de bases en expérimentation animale, aux spécificités liées aux statuts sanitaires et génétiques des animaux de laboratoire ainsi que le respect des règles d’éthique en la matière et notamment la règle des 3R.

La date limite d’inscription est fixée au 01 mars (00 h 00).

Les frais de participation sont fixés à 25 000 DA par personne (Hébergement non inclus) couvrant la formation, les supports pédagogiques et la restauration (Pauses café et Déjeuner) avec un supplément de 13 500 DA couvrant l’hébergement et la restauration (Petit déjeuner, diner) à régler en espèce, au niveau de la Caisse de la Direction des Finances et de la Comptabilité de l’Institut Pasteur d’Algérie ou par virement CCP.

Le délai de règlement des frais de participation est fixé à 08 jours à compter de la date de notification de l’acceptation de l’inscription. Au-delà de ce délai, aucune candidature ne sera acceptée.

Pièces à fournir :

  • Fiche d’inscription
  • Curriculum vitae 
  • Lettre de motivation

Le dossier d'inscription doit être adressé par E-mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fiche technique

Programme

Fiche d’inscription