République Algérienne Démocratique et Populaire
Ministère de la Santé de la Population et de la Réforme Hospitalière

الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية
وزارة الصحة والسكان واصلاح المستشفيات

 

Dissecting inflammation metabolism and cancer in mouse models for human diseases

L’Institut Pasteur d’Algérie et l’Académie Algérienne des Sciences et des Technologies organisent une conférence débat animée par Dr Latifa BAKIRI du centre national espagnol de recherche des cancers (CNIO) à Madrid, Espagne.

Cette conférence portera le titre de  "Dissecting inflammation metabolism and cancer in mouse models for human diseases".

La conférence aura lieu le lundi 24 décembre 2018, à 10:00 à l'Institut Pasteur d'Algérie (Annexe de Sidi Fredj)

 

  

Dr. Latifa Bakiri est diplômée de l'Ecole Normale Supérieure et des Universités Sorbonne-Nouvelle et Pierre-et-Marie-Curie de Paris, en France. Elle a étudié la biochimie, le cycle cellulaire et la biologie des facteurs de transcription dans le laboratoire du Pr. M. Yaniv à l’Institut Pasteur, où elle a obtenu son doctorat en 2000. Depuis, elle a rejoint l’équipe d’Erwin Wagner, d’abord en tant que post-doc puis en tant que scientifique.

Elle a travaillé sur les fonctions in vivo de différents membres de l'AP-1 dans le développement et la maladie, en mettant notamment l'accent sur l'utilisation de nouvelles technologies pour la génération de modèles de souris génétiquement modifiés et leur utilisation pour étudier les maladies des os et du foie, l'inflammation, le métabolisme et le cancer.

 

 

Vous pouvez télécharger ci-dessous le résumé de la conférence ainsi que la présentation du groupe de travail

genes_development_and_disease_group.pdf
Talk_Bakiri_Alger_2018.pdf